Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marama Ora

Partage d'idée, de bons plans, de pensées pour un avenir commun constructif de notre fenua... Un lieu où je dis tout ce que je pense comme je le pense. Parce que j'aime mon fenua et son nunaa.

Focus sur l'impossible probable...

(Micro poème conté sur l' I'mpossibilité de la vie.)

Impossible on m'a dit : « impossible de faire de la lumière sans payer ton courant ». Et j'ai appelé à l'eau, à la terre de mon fenua, à la mer de notre moana, au soleil d'illuminer de ses rayons... « Et eux alors ? »

Impossible on m'a dit : « Impossible de rendre potable de l'eau, les tuamotus en manquent, maupiti et toutes ces îles devront déprendre de... » Et j'ai répondu « D'eux même! C'est logique, apporte moi de la cendre et je te ferai un filtre à eau, donnes m'en l'opportunité et je te ferais de la dessalinisation »

Impossible on m'a dit : « Impossible, les gens meurent de plus en plus malades et obèses, c'est impossible de les remettre dans la nourriture naturelle »

Et j'ai répondu : « Ce qu'aujourd'hui tu appelles nourriture, est un poison pour moi. C'est ainsi que je nomme quelque chose qui fait souffrir à petit feu et condamne à mort avant l'heure. »

Et j'ai appelé ma mère Nature et ma sœur Marama et elles m'ont montré les secrets de la vie : manger naturel en était le chemin certain... Alors la mort s'en est allé sur d'autres rivages étouffer ceux qui de leur fourchette s'en droguait goulûment.

Impossible ? En anglais, impossible est formé de trois mots, comme la Trinité divine.

Impossible pour moi veut dire I'M POSSIBLE = Je Suis Possible...

Traduisez donc selon mes mots, puisque j'ai pris le temps d'écouter votre monde :

« Je suis possible : fais de la lumière gratuitement pour tous, appelle l'eau, appelle la terre de ton fenua, appelle la mer du Moana Hohonu, appelle les hihi mahana »...

I'm possible !

« Je suis possible : Rends l'eau des îles potables afin que ces petits paradis restent l'héritage des enfants de la mer. »

I'm possible !

« Je suis possible : Remets les gens dans la réalité de la nourriture naturelle » et toutes l'onctuosité des saveurs mêlées se sont révélées à moi.. Toujours guidée par Mère Nature et Soeur Marama...

I'm possible !

Merci de m'avoir lu, et si vous partagez mes pensées laissez moi un commentaire constructif. Je me ferais un plaisir de vous lire et de vous répondre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article