Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marama Ora

Marama Ora

Partage d'idée, de bons plans, de pensées pour un avenir commun constructif de notre fenua... Un lieu où je dis tout ce que je pense comme je le pense. Parce que j'aime mon fenua et son nunaa.

Obésité n'est pas fatalité...

L'Obésité est un grave problème de société. Partant du principe que tout à un sens, je me suis cultivée pour pouvoir apporter des réponses pratiques, à mes frères et sœurs de la vie, qui comme moi, ont connu ou connaissent encore ce problème dans leur quotidien.


Afin de pouvoir apporter un peu de réconfort et de soutien dans cette épreuve qui peu être difficile à vivre. J'ai donc étudié longtemps, de mon côté, plusieurs science comme le life coaching (les conseillers de vie) et le bio décodage. Ce qui a donné naissance à ces textes où j'ai voulu rester un maximum constructif jusque dans mes paroles (PNL = programme neurolinguistique) Tout cela dans le but de pratiquer la bienveillance. Et cela est un véritable plaisir tous les jours. J'espère que vous vous sentirez à l'aise en lisant ces textes, et que cela vous aidera dans vos combats quotidiens. Nous sommes le temple du saint esprit, qu'il a jalousement chéri et fais habiter en nous et ce manteau n'a plus aucune raison d'être une fois que vous aurez lu ces passages

Je tiens à signaler que sous le manteau de graisse qui couvre nos corps, se trouve un être humain magnifique. Le parcours pour enlever ce manteau de lourdeurs aura le mérite de révéler un être d'une extraordinaire qualité. Et pour cela et auparavant "je" peux apprendre à me reconnaitre dans ces différents scénarios et demander à Dieu son secours. Car sa bonté, sa bienveillance dure à toujours.

A tous et à toute bonne lecture et surtout beaucoup d'amour dans votre parcours de changement vie à venir

Arava MAIARII

PS: le "je" que j'utilise est un je pour mettre à l'aise et pour impliquer les personnes dans le processus de d'unité avec soi même.

L'OBESITE INDIQUE UNE DIVISION INTERIEURE AVEC SOI MÊME

1. J'ai besoin d'unifier toutes les parties de mon être avec les expériences que j'ai vécu. J'ai besoin de m'accorder le pardon pour ce que j'ai vécu et à aller de l'avant. J'ai à trouver à l'extérieur de moi, une oreille attentive pour me vider et libérer ainsi tout ce que j'ai sur le cœur, cela, je peux le faire par la prière. Dieu est Vivant et il a formé nos cœurs et il est attentif à toutes nos actions. Et tenir un journal, pour lui parler sincèrement : un carnet de prière.

Je peux avoir le déclic de prier pour mes besoins, c'est le rôle de Dieu d'entendre le fond de mon cœur et de répondre à mes besoins.

Jésus Christ, entends ma prière et intercèdes en ma faveur je te prie, car j'ai grand besoin de toi.

Unifies mon être en esprit et en vérité en apportant ta paix à chacune de ses parties. Afin que je puisse retrouver une vie harmonieuse en moi même en tout premier. Afin que je me retrouve. Seigneur, j'ai besoin de ta force, de ta lumière, de ta compassion pour répondre à mes besoins profonds. Fais que je demeure en toi comme tu demeure en le Père afin que je trouve le chemin de la vérité et de la vie en toi. Accordes moi de comprendre ce que je vis et donnes moi les réponses dont j'ai besoin, le pardon nécessaire dont j'ai besoin, envers moi même et envers les autres. Apprends-moi à me libérer de ce qui me pèse afin que je vive une vie saine, à ta gloire. Jésus Christ, c'est en ton saint nom que je demande ces choses. Amen.

2. J'ai besoin de me RETROUVER SINCEREMENT, de trouver l'être merveilleux qui sommeille en moi. J'ai besoin de m'apprécier à ma juste valeur.

3. J'ai besoin de comprendre les expériences qui se sont passés dans ma vie, et à apprendre à déculpabiliser. J'ai besoin de me focaliser sur des choses passionnantes et merveilleuses que je pourrais être amené à vivre une fois les changements effectué. Pour cela, se parler comme à son meilleur ami sera une aide très précieuse, pour maintenir l'enthousiasme dans le chemin. Par des répétitions de scénarios qui auront de la valeur pour moi et qui m’aideront à tenir une certaine vision de ce que je suis en réalité, sous ce manteau qui me couvre.

Se répéter :

JE PEUX LE FAIRE

JE SUIS CAPABLE DE LE FAIRE

JE L'AI DEJA FAIT

3. Je peux partager, m'alléger en parlant à Dieu directement de ce qui me dérange au plus profond de moi, je peux tout demander à Dieu: explications, chemin pour s'en sortir et se relever. Tout, il répond toujours en son temps. Je donne la méthode la plus pratique et la plus efficace que je connaisse pour résoudre mes soucis les plus profond :

Faire une prière pour chacun de nos besoins est un acte sain à effectuer : le déclic prière.

Jésus Christ, j'ai besoin de ta Puissance douce et de ta sagesse, de ton saint esprit dans ma vie, et apprends moi à te faire des confidences pour me libérer de toutes ces choses présentes en moi. Mets sur mon chemin les réponses dont j'ai besoin et rends-moi attentif à ces réponses. Afin que la vie re circule à nouveau en moi et que je retrouve un équilibre. Jésus Christ, fais que je me focalise sur cette merveilleuse situation de délivrance que tu m'accorderas, et te remercie déjà d'avance de ce que tu m'exauces. En ton nom je te demande ces choses, Jésus Christ. Amen.

5. je peux chercher à me renforcer en me répétant les mêmes pensées qui vont me donner une confiance enthousiaste en mon avenir et me les noter pour me les répéter, comme dans un bon cycle de pensée. Je peux me parler comme si je parlais au plus excellent des amis. Ce que je suis pour moi même en réalité : je me suis restée fidèle dans les épreuves, j'ai été le seul témoin intérieure et extérieure de toutes mes expériences de vie et je me suis maintenu en vie tout le long de ces expériences. Apprendre à se parler et à se considérer comme son meilleur ami est une méthode efficace qu'à même essayé un roi (Salomon disait : il est un ami plus attaché qu'un frère. Et Salomon est connu pour les bénédictions diverses que Dieu à mis dans son être et dans sa vie)

6. En faisant cela, JE ME CONSTRUIS des ponts de solidarité intérieure solide, ce qui va se refléter avec mon monde extérieur : Puisque j'aurais appris à redevenir moi même et à poser les bons gestes pour ma vie. Je n'aurais plus besoin de cette couche protectrice qui pèse sur ma santé.

LE DÉCLIC "Prier"

Jésus Christ, je te demande, sois mon rocher, mon abri, mon confident, ma forteresse par qui je suis victorieux, car j'ai besoin de toi : j'ai besoin de liberté dans ma vie intérieure, j'ai besoin d'être allégé en mon for intérieur. J'ai besoin de me parler comme au meilleur ami plus attaché qu'un frère afin que je vive plus en harmonie avec moi même. Merci d'accomplir pour moi ces choses que je te demande en ton nom. Amen.

7. Il m'est important d'apprendre à centrer toutes mes actions sur l'être intérieur que je suis. A exprimer mes besoins. Je suis une magnifique créature sous ce poids qui me cache.

8. Quand je prends la décision de dévoiler cet être magnifique que je suis, c'est déjà un pas excellent que je fais. J'ai ensuite un long chemin qui me servira à affuter mes qualités, selon ce que je désire être moi même de manière pleine et entière. Je peux même prendre les critiques et les tourner en constructif. Par exemple retraduire en : "Tu serais tellement plus magnifiquement toi même, si tu étais plus mince, si tu prenais vraiment soin de toi, et tu es capable de le faire" Quand j’entends me dire : "t'es moche, t'es grosse, tu pue". Je peux même me répéter devant le miroir cette phrase:

1. Je suis une merveilleuse créature

2. je suis magnifique à l'intérieur quand je prends le temps de m'occuper de moi même

3. Chaque jour me donne l'occasion d'affuter mon caractère de manière sincère.

Il y a également beaucoup de centre d'intérêt sur lesquels je peux ME FOCALISER. C'est une question de choix: le choix de décider de QUI J'AIME ÊTRE (répètes mot à mot : Le- choix-de-décider-de-QUI -J'AIME-ÊTRE)

Voici mon raisonnement:

1. DIEU est AMOUR

2. il a créée l'homme à son image

3. Nous sommes des Êtres Vivants

il est donc naturel ET LOGIQUE de se poser le choix de

QUI Nous Aimons Être

LE DÉCLIC "Prier"

Jésus Christ guéris mon esprit, allège mon corps de ce qui ne te reflète pas. Et donnes moi un caractère nouveau selon ta parole, afin que je sois délivré de ce poids qui me pèse.

Accordes moi un caractère intègre et droit, travailleur et de l'intelligence afin que je vive une bonne vie selon ta Parole.

Je suis un être vivant, les domaines de la vie s'étendent bien au delà de mon corps et de son intimité. Mais il est bien de demeurer pudique.

LE DÉCLIC "Prier"

Jésus Christ, je te remercie pour l'esprit de pudeur que tu as mis en moi, et je te demande de l'assurance pour réponde selon ta parole en tout les cas nécessaires. Afin que mon esprit soit fortifié en toi. Pour cela donc, Jésus Christ, alignes ma vie pour que je médites ta merveilleuse parole de vérité. Et permets à mon corps temple de retrouver sa merveilleuse taille d'avant, car je que tu m'as créée étant une merveilleuse créature, et que ton esprit en moi est bien vivant. En ton nom je te demande de transformer ma vie, et de me relever dans ta grâce. Amen.

L'OBESITE PEUT SIGNALER L'ACCAPAREMENT DES BIENS POUR SOI-MÊME.

9. Où alors j'ai besoin de pratiquer la bienveillance dénuée d'égocentrisme.

Car je suis, je deviens, je vis les résultats de mes actions. Si donc j'apprends à libérer, à donner ce que j'attends que la vie me donne. Alors la vie me le rendra. La VIE me renvoie toujours les actions que je pose de manière sincère :

Quelques pensées répétitives pour se souvenir:

JE RECOIS TOUJOURS DE LA VIE, ce que je donne. Chaque chose en son temps.

IL Y A PLUS DE BONHEUR à donner qu'à recevoir.

LE DÉCLIC "Prier"

Jésus Christ je te demande, brise la dureté de mon cœur et inclines moi à compatir vraiment et aux différents dons de ton esprit saint afin que je puisse pratiquer la bienveillance tout autour de moi et ressentir ainsi plus de joie saine, par amour pour la vie, Jésus Christ accomplis ces choses en moi selon ta merveilleuse perfection, car j'ai besoin de toi. En ton nom je demande ces choses, Amen.

10. J'ai à comprendre que mes pensées vont avoir un impact sur l'apparence physique de mon corps. Si j'entretiens des pensées lumineuse, alors je serais plus lumineuse en moi (santé, attitude envers soi même et envers les autres) Si mes pensées sont sombres durant un long moment, cela aura aussi un énorme impact sur mon corps et sa situation de santé.

J'ai toujours le choix

JE suis la seule à vivre en premier les impacts de mes choix

Je suis consciente des impacts de mes pensées sur ma matière.

Je suis libre de mes décisions

LE DÉCLIC "Prier"

Jésus Christ inclines mon cœur aux appels de ton saint esprit doux et pleins de compassion, de bienveillance, de puissance et de victoire. Jésus Christ inclines mon cœur à me libérer des mauvaise pensées, et des sentiments mauvais qui sont prisonniers en moi, afin que j'ai une vie ajustée selon ta merveilleuse volonté. Fais que ta parole demeure en moi, afin que je pratique ta volonté. Car tu es un merveilleux Dieu et que ta bonté, ta bienveillance dure à toujours. En ton nom je demande ces choses. Amen

11. Je suis peut être à la recherche de mon équilibre de vie, ma place par rapport à mon entourage J'aimerais peut être construire ma vie mienne. Et affirmer mes positions quand à mon entourage.

LE DÉCLIC "Prier"

Jésus Christ, interviens dans ma vie, car j'ai tant besoin de toi. J'ai besoin de ta compassion, de ta présence puissance afin que ma vie soit changée et réalignée selon ta volonté bonne agréable et parfaite. Redonnes moi de l'équilibre et remets de la paix dans ma vie. C'est en ton saint nom que je demande ces choses. Amen.

12. Je n'ai pas à supporter toute seule tout ce que je traverse dans ma vie, je peux arriver à faire la paix avec moi même, même en ayant traversé des moments très délicats. Et je peux être capable de dépasser ces traversées. Je ne suis pas ce que j'ai vécu, je suis ce que je choisi de devenir. Cette manière de voir les choses est plus prometteuse d'avenir convenable et de maitrise de ma destinée.

Je suis ce que je choisis de devenir

Je suis ce que je décide de devenir

Je décide en posant des actions.

LE DÉCLIC "Prier"

Jésus, il y a des choses qui sont lourdes pour moi à porter, et qui ne me conviennent pas, accordes moi un changement de vie pour le meilleur selon ta parole, selon ton esprit saint et selon ta merveilleuse perfection. Afin que ma vie ait un sens fort véritable et que je puisse fixer mon attention toute entière sur ces merveilleux changements selon ta Parole, que tu peux m'apporter. C'est en Ton Précieux nom que je demande ces choses. Amen.

Quel est l'homme qui désire prolonger ses jours pour jouir du bonheur?

Préserve ta langue du mal et tes lèvres de paroles trompeuses,

Eloignes toi du mal et pratique le bien.

Recherches et poursuis la paix " Psaumes 34:13 à 15.

LE DÉCLIC "Prier"

Jésus Christ, viens remplir ma vie, car tu donnes la joie de vivre, la paix, l'amour, la réussite, la douceur, la sagesse, l'intelligence, la longévité, l'intégrité et la droiture. Toutes ces bénédictions dont j'ai besoin dans ma vie. Viens donc et entres dans ma vie afin de produire en moi ces changements. En ton nom et à gloire je demande ces choses. Amen.

13. J'ai à me souvenir que le bonheur se multiplie quand on le partage. Ce qui signifie que je ressentirais beaucoup plus de joie dans ma vie, si je PARTAGE mon bonheur et quand je pratique la bienveillance envers

14. JE VIS LES RESULTATS DE MES ACTIONS. Les actions que j'ai posé dans mon passé ont crée mon présent et les conditions dans lesquelles je vis. Si je désire vivre d'autres conditions de vie, il est important que je les définisse de manière précise et que cela soit bénéfique pour l'ensemble de l'humanité et pour moi même. Déterminant la situation que je désire obtenir, je peux commencer à la prier de manière répétitive, et jusqu'à la former de manière précise dans mon esprit. Je peux demander toute chose. Mais Dieu qui est illimité dans la connaissance, sais déjà ce dont j'ai besoin. Je peux m'attendre à faire ma part des choses dans l'exaucement de mes prières, c'est toujours ainsi que cela se passe.

LE DÉCLIC "Prier"

Jésus Christ, viens à moi je t'invoque, car j'ai besoin de sécurité dans ma vie, j'ai besoin d'un bon entourage. J'aimerais aussi te confier mes besoins matériels qui sont les suivants: _____________ merci Seigneur de m'aider trouver les solutions pour les résoudre. Accordes moi donc à ton saint esprit, afin que je fasse ta volonté efficace qui est bonté agréable et parfaite.

Apaises mon esprit et alignes ma vie dans ta volonté pour que je puisse vivre dans ton abondance, dans ta paix et dans ta joie. Seigneur, fais que mon esprit soit focalisé sur les merveilleuses bontés de tes réalités. En ton nom je demande ces choses, Jésus Christ, merci pour tout. Amen.

Seigneur, fais que je puisse aller de l'avant ans ma vie, Libères moi des liens de ma jeunesse qui me tiennent. En ton nom je demande ces choses. Amen.

14. Soit que j'ai grand besoin de retrouver de la stabilité dans ma vie affective, car l'obésité arrive souvent après que j'ai vécu un grand choc émotionnel

LE DÉCLIC "Prier"

Jésus Christ, j'ai tant besoin de toi, pour me prendre dans tes bras et pour me rassurer quand à la vie, pour me dire des choses qui vont me donner confiance en elle et en l'humanité. Jésus. Me voici présent devant toi. Je te demande pardon pour toutes mes dérives et pour tous mes péchés. Apprends moi à m'améliorer et rends moi capable de me relever, car j'ai besoin de ton aide. Transformes ma vie et mes pratiques afin que je puisse louer ton nom tous les jours de ma vie et cela de manière volontaire. Merci Seigneur de faire de moi une bénédiction pour ceux qui m'entoure, et cela à ton service et à ta gloire. En ton nom je demande ces choses. Amen.

16. Soit que j'ai grand besoin de retrouver de la stabilité dans ma vie affective, car l'obésité arrive souvent après que j'ai vécu un grand choc émotionnel

17. soit que j'ai quelque chose d'important à surmonter, et qui m'est très difficile à supporter

LE DÉCLIC "Prier"

Jésus Christ, aie compassion de moi, car j'ai besoin pour que ma vie retrouve à nouveau de la clarté, de la gaité et de la joie de vivre. Ces choses, se trouvent en toi de manière durable, voilà pourquoi je t'invoque. Emplis ma vie de ta sagesse et de ta présence, j'ai tant besoin de tes conseils, et de ta parole, de ton amitié mon Dieu.

Une pensée à se répéter pour trouver la paix.

J'aime apprendre à m'aimer en premier, de manière à pouvoir aimer de la bonne manière mon prochain.

J'ai à ME CENTRER sur moi même pour apprendre comment m'aimer, car je suis la seule personne capable de savoir comment j'aimerais que l'on m'aime.

Quand j'apprends à me traiter comme j'aurais aimé que l'on me traite Amoureusement, alors je deviens capable de me prendre en charge moi même, et à partir de cela, j'apprends à me relever de mes difficultés, pas à pas. L'Amour peut tout. L'Amour est la réponse.

Je peux également devenir obèse quand...

18. Il m'est important de comprendre que parfois des vies se séparent pour nous aider chacun à grandir de son côté. Chaque personne est libre de ses choix. J'ai à me déculpabiliser de choses pour sur lesquelles je ne peux pas avoir de contrôle : les vies des autres personnes. Je peux seulement apprendre à aimer de toutes mes capacités et à faire de mon mieux pour que les choses se passent bien.

19. Pour donner un sens à ma vie, Je peux apprendre à DEVENIR QUI J'AIME ÊTRE : capacités, potentiels, développement de mes dons par entrainements quotidien. La prière est le meilleur moyen de se placer dans une bonne disposition et à demander l'aide de Dieu. C'est une force qui nous est disponible à tout moment de la journée.

J'aime pratiquer la bienveillance, et rechercher la science et l'intelligence, afin de développer mon sens de la vie.

Quand je suis centré, et que je prends le temps pour trouver les mots, j'apprends à redevenir plus moi même. Progressivement, je découvre qu'en prenant le temps de bien trouver les mots, j'ai de plus en plus de facilité à être à l'aise.

Il suffit de se centrer pour savoir quels gestes et quelles paroles justes avoir. C'est une question de centrage.

Ainsi je n'aurais pas besoin de garder accumulé en moi les choses que j'avais besoin de dire.

Ce sur quoi je me focalise devient ma réalité. Si j'apprends à me focaliser sur les parties de mon être que j'aime, et que j'entraine mon esprit à aimer mincir et toutes les qualités qui sont en moi, et que je visualise la personne qui est en moi et qui est mince et prête à sortir de son cocon.

Cela arrivera quand j'aurais ancré bien en moi le fait d'apprécier mes qualités et mes "attraits physiques"

Je deviens ce sur QUOI précisément JE choisis de FOCALISER mon attention.

Si je me focalise sur des bonnes parties de ma personnalité, et si je m'entraine à me parler comme à ma meilleure amie en situation mienne, alors je pourrais commencer à affiner.

Mon corps réalise (accompli) ce que je pense de moi même, il m'est donc avantageux de penser de manière CONSTRUCTIVE et BIENVEILLANTE, et que je m'allège les pensées (en priant) de manière à penser ce que je désire vouloir vivre. En me parlant comme j'aurais parlé à ma meilleure amie dans la situation tout au long.

IL EST IMPORTANT d'agir sur ma manière de ME CONCEVOIR et de CONCEVOIR le monde qui m'entoure. Il est important que je revois cela pour avoir une vision remplie de compassion et de bonté envers moi même : Je suis un être en devenir.

LE DÉCLIC "Prier"

Jésus Christ, fidèle en toute chose, viens à mon aide car j'ai besoin d'apprendre à m'aimer de manière à être m'épanouir en faisant le bien tout autour de moi avec les merveilleuses capacités que tu as mis en moi, d'enrichir ma vie selon ta bienveillance. Aides moi à œuvrer pour ce qui est essentiel à la vie, car c'est en toi que je fonde ma foi. En ton nom je demande toutes ces choses. MERCI pour la vie, MERCI pour le chemin, Merci pour la vérité. Amen

" JE SUIS CAPABLE. JE PEUX LE FAIRE. Je l'ai déjà fait "

J'ai à me prendre en main pour résoudre chacune des situations de ma vie. Encore une fois, il est intéressant que je puisse avoir du recul sur ma propre situation et que je puisse me regarder comme s'il s'agissait de ma meilleure amie en situation mienne. Pour me poser des questions afin de résoudre la situation Car il nous est plus facile d'avoir de la compassion pour nos meilleurs amis que pour nous même. Faire cela facilitera la démarche de trouver les solutions. A ce moment là, Il me sera important, de noter les réponses qui vont naitre de ce recul. Et à me les appliquer de la manière la plus amicale possible. Il est bien évidement admis que l'on gardera un esprit logique, réfléchi et bienveillant envers tous.

S'il s'agit de quelque chose que je désire réaliser, j'ai à prendre patience et réflexion dans la progression, tout en continuant à prier au quotidien. Sachant que pour accomplir un projet, cela demande du temps, de la réflexion, de la constance, de la passion. Bref, du travail. Il est donc important de m'assurer que je fasse des choses passionnantes et qui ont du sens, pour qu'il y ait de la durée dans mes projets. Jusqu'à leur réussite.

Pour me capacifier, je peux aussi chercher les réponses dans les livres à propos, et demander conseil à quelqu'un qui a réussit ce que je désire accomplir.

Si j'agis pour changer ma vie, alors mon corps n'aura plus de raison de prendre de l'expansion. Et je n'aurais pas besoin de me surcharger inutilement.

J'ai besoin d'être une personne qui laisse aller ses pensées, et qui pardonne. Qui laisse aller ses émotions. Il est important que je parle de ce que je ressens, et que j'apprenne ensuite à prendre les bonnes décisions de changements qui s'imposent. Je peux en parler autour de moi, à de bonnes personnes. Ainsi je serais plus libre d'agir, et dans mon esprit et dans mon corps aussi.

J’apprends à exprimer mes émotions, à reconnaître ma valeur et toutes mes possibilités.

Et je termine par les mots de Jacques MARTEL (un écrivain en christ) :

"Je sais maintenant que tout vide que j'ai l'impression de vivre dans ma vie peut être rempli par de l'amour et des sentiments positifs envers moi-même.

Par mon acceptation de moi-même et des autres, avec l'amour dont je m'entoure,

Je me libère donc de cette peine et de ce besoin de protection. "

Quelques autosuggestions pour se reprogrammer:

1. Je suis un être magnifique sous ce manteau de protection

2. L'Eternel est mon refuge et mon bouclier, j'aime confier ma vie entre ses mains pour trouver le bonheur.

3. Je suis un être plein de bonté, de compassion et d'amour, sous ce manteau de protection

4. Mon Dieu est ma garde et mon abri, mon soutien et mon salut.

5. J'aime être libre d'agir.

6. J'aime me libérer auprès de mon Dieu qui m’écoute et me réponds toujours.

7. J'aime réserver ma langue à dire de bonnes choses réfléchies,

8. J'aime réserver ma langue à parler avec bienveillance et intégrité,

9. Je m'éloigne du mal pour aimer pratiquer le bien

10. je recherche et je poursuis la paix.

²

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article