Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marama Ora

Marama Ora

Partage d'idée, de bons plans, de pensées pour un avenir commun constructif de notre fenua... Un lieu où je dis tout ce que je pense comme je le pense. Parce que j'aime mon fenua et son nunaa.

Sortir des voiles de la cigarette, c'est possible.

AVANT PROPOS

Une prière pour commencer

Jésus Christ, fils du Dieu vivant, entends ma prière car je demande, alignes ma vie selon ta parole, afin que je sois bien heureux. Accordes-moi de vivre une vie libérée des liens qui me tiennent à la cigarette, afin que j'ai la vie à plein poumon . Fais toute chose pour que je puisse regagner confiance en moi, et que je puisse agir de manière autonome. Donnes-moi d'avoir une bonne communication avec mon monde intérieur et le monde extérieur. Remplaces mes illusions à propos de la cigarette, par ta présence, saine, et solide. Sois mon abri et mon bouclier pour que je puisse avancer dans la vie, afin que je puisse voir les choses avec vérité, et que je puisse agir avec clarté.

Jésus Christ, aides-moi à être un avec toutes les parties de mon être, en profondeur et dans le temps. Fais que je puisse me donner à moi même toute la chaleur, l'amour, l'affection maternelle dont j'ai besoin. Accordes-moi d'être un adulte solide et sobre de cigarette. Fais que je puisse être conscient de chacun de mes gestes, et renouvelles mon esprit afin que je vive une vie plus saine. Sois ma puissante assurance et ma sécurité. Fais que je t'invoques en tout temps pour de me venir en aide dans ton service.

Jésus Christ, donnes-moi un esprit éclairé des choses à accomplir afin d'améliorer mes situations de vie (familiale, personnelle, autres) , aides-moi à identifier mes vrais besoins, à communiquer davantage et de manière plus fluide. Aides-moi à trouver les causes de ma prise de cigarette et à les régler, afin que je vois plus clairement ce que je désire réellement vivre dans la vie. Fais que j'agisse en comblant mes besoins en harmonie avec mon être véritable. C'est en ton saint nom que je demande ces choses. Amen.

Iaorana à tout le monde, une simple note : j'utilise « je » dans les passages qui suivent, pour impliquer l'auditeur et le lecteur dans la compréhension des choses.

Sortir des voiles de la cigarette, avant de commencer, un petit rappel des résultats réels de la cigarette (Introduction) ; Puis vient la question fondamentale à me poser :

Est ce que je désire arrêter de fumer ? Pour cela il peut m'être utile de comprendre les raisons pour lesquelles je peux être amené à fumer de la cigarette. ( 1) dans les parties) Pour ensuite prendre les mesures nécessaires qui s'imposent afin que cesse cette habitude. ( 2) dans les parties). Quelques conseils de nutritions pour équilibrer les situations de vie me seront donnés et enfin des autosuggestions pour m'aider à guider mon changement d'état d'esprit.

INTRODUCTION : LES DANGERS RÉSULTANTS DE LA CIGARETTE.

Selon les médecins, il y a différents résultats certains et bien précis, pour lesquels fumer est dangereux, pour soi même et pour sa famille.

  1. Beaucoup de fumeurs meurent précocement. À partir de 20 cigarettes par jour, les médecins ont observé que :

    1. 50 % seulement des fumeurs dépassent l'âge de 70 ans, contre 80 % des non fumeurs.

    2. La perte moyenne en durée de vie est de 18 ans.

  2. Fumer augmente le risque de CANCER DES POUMONS, CANCER de la BOUCHE, de la GORGE, des LEVRES

    (plus l'on fume, plus l'on a de risque de mourir du cancer)

    FUMER ENDOMMAGE LES POUMONS.

  3. Fumer cause de sérieuses maladies des poumons, dont les bronchites chroniques, les emphysèmes (et cela est mortel pour ceux qui sont déjà dans ces conditions ou qui ont de l'ashtme)

  4. Fumer provoque des ulcères d'estomac, ou les fait empirer.

  5. Fumer augmente vos chances de souffrir ou de mourir d'une attaque cardiaque,

  6. Les enfants dont les parents fument ont plus de chance d'avoir de la pneumonie, ou d'autre maladies respiratoires, que ceux qui ne fument pas.

  7. Les enfants dont les parents ont fumé sont plus petits et se développent

    moins vite que les enfants dont les mères ne fument pas.

  8. Les parents, les éducateurs, les travailleurs de la santé et autres autorités qui fument montrent un mauvais exemple pour les enfants, les jeunes . Augmentant les chances d'influencer leur entourage à fumer également.

  9. Fumer coute de l'argent , si l'argent était utilisé pour acheter de la nourriture, les enfant et toutela famille pourrait être en bonne santé.

Il est difficile de s'arrêter de fumer, car la nicotine se comporte comme une drogue, stimulant les mêmes régions cérébrales que

  1. la cocaïne,

  2. l'héroïne ou

  3. les amphétamines.

Le tabac contient d'autres substances redoutables,

  1. comme les goudrons qui sont des hydrocarbures cancérigènes,

  2. les nitrosamines également cancérigènes,

  3. de petites quantités de cyanure.

  4. La combustion du tabac est productrice d'oxyde de carbone.

Selon les sciences comportementales, il existe TROIS grandes raisons qui peuvent m'amener à fumer, cachant un certain vide intérieur :

  1. Mes angoisses profondes peuvent m'amener à fumer,

  2. Ma recherche d'une paix maternelle,

  3. Ma fuite d'une situation personnelle, familliale ou autre, trop désagréable

Après avoir décortiqué les différentes situations, nous verrons comment chaque cas peu être résolu. Une autre partie sera ensuite réservée au rééquilibrage par l'alimentation et aux autosuggestions.

PARTIE 1 : MES ANGOISSES PROFONDES et COMMENT LES RÉSOUDRE.

1) LA SCIENCE et MES ANGOISSES

Les sciences comportementales indiquent que l'angoisse est un état d'esprit où je vais avoir l'impression d'être restreint, limité dans mon espace psychique et dans mes désirs.

Comme pris au piège dans une situation qui m'étouffe.

Je vais être d'accord pour que les autres empiètent sur mon territoire vital personnel, et je vais mettre de côté tous mes besoins personnels, dans l'espoir d'avoir de l'amour de la part d'autres personnes ; Cette attitude va me mener à amplifier mes ressentis, et mon émotivité générale. Et au final me conduire vers la dépression et le désespoir. Je suis destabilisé intérieurement, ma confiance en moi sera moindre et j'aurais tendance à ne plus avoir envie de lutter.

Les sciences comportementales précisent également que « l'angoisse est une attente inquiète, oppressante, effrayante d'une menace (mort, sanction,catastrophe personnelle), qui n'est relié à rien d'immédiatement concret ou exprimable ; Les sources d'angoisses profondes sont souvent à rechercher chez l'enfant que j'ai été, » car elles sont comme une revivance réélle ou imaginaire, des situations que j'aurais vécu étant enfant (peur de perdre l'amour d'un être cher, sentiment d'abandon, souffrance).

2) COMMENT RÉSOUDRE MES ANGOISSES ?

Les angoisses m'invitent en premier à redélimiter mon espace de vie, à en reprendre les limites, et à les en faire respecter ; Puis à assouvir mes besoins personnels en priorité, au lieu de vouloir aller plaire aux autres, je me tourne vers mon espace intérieur pour en lister le moindre de ses besoins pour ensuite agir dans la réalité, afin de les combler, moi même. En développant de l'amour pour moi même, de cette manière, je regagne en confiance en moi et en maitrise de ma vie. Je peux rester moi même en toute situation, et je peux rester debout, entier et solide. Je n'ai alors aucun besoin de fumer, je me respecte et je respecte les autres dans leurs espace vital.

Je peux ainsi développer de nouvelles manière d'aimer et de me faire aimer, en apprenant à me connaître. Je suis en mesure de donner de l'amour à la juste mesure de ce que je suis capable, en faisant respecter les limites de mon espace de vie.

Je communique sur mes émotions, et j'apprends à agir plus en harmonie avec moi même. Je reçois et je donne de l'amour librement.

Pour mes angoisses reliés à l'enfance…je peux faire deux choses :

Je vais aller chercher tout l'amour dont je suis capable, pour aller m'occuper de cet enfant intérieur que j'ai été, pour l'écouter dans ses peurs, dans ses angoisses. Pour ensuite y répondre avec beaucoup de compréhension, beaucoup d'amour, comme j'aurais aimé qu'un adulte vienne me consoler à cette époque. Une fois mon enfant intérieur calmé, je, adulte, retrouverais beaucoup plus de paix, de force et de stabilité intérieure… Il m'est important de savoir que c'est moi qui donne la force à mes peurs, si je les regarde en face, elles disparaissent complètement ; Au fur et à mesure que j'y apporte de la clarté. Car ce qui donne aux peurs leurs pouvoirs, ce sont les émotions que l'on y attache, sans ces émotions, les sentiments de peur rattachés à une situation disparaissent. C'est différent de l'action prudente.

La seconde chose que je peux faire, c'est de me tourner vers mon monde intérieur, et de discuter avec l'enfant que j'ai été, pour lui demander, (comme un adulte bienveillant le ferait pour moi) :

  1. Comment,

  2. de quoi a-t-il besoin pour être bienheureux,

  3. qu'est ce que moi, adulte je peux lui apporter comme aide,

  4. qu'est ce que lui enfant, peux m'apporter comme aide.

Refaire le lien avec soi même est important, je peux même lui dire toute les choses que j'aurais aimé que l'on me dise, enfant. Que l'on m'encourage, ou

que l'on me console, que l'on me conseille… Quel que soit ces choses, il est important que je le fasse. Les résultats d'une bienveillance envers soi même vont être :

  1. Pour moi, adulte,

    1. plus de confiance en moi même, et j'agis de manière bénéfique à moi,

    2. Une meilleure stature,

    3. Donc une meilleure manière d'agir dans la vie,

    4. Je fais respecter les limites de mon territoire psychique : je me respecte.

  2. Envers autrui :

    1. Une attitude plus ajustée : je sais ce que je veux, ce que je vaux,

    2. Je sais pourquoi je suis né, et j'agis pour accomplir de bonnes œuvres,

    3. Je sais donner de l'amour de manière libre : je suis moi même

    4. Je sais également en recevoir, de manière saine: je respecte les autres.

Je peux revenir dans cet entretien avec moi, dans le but d'améliorer mes relations avec moi même, autant de fois que je le désire, jusqu'à ce que mes angoisses disparaissent.

3) L'ALIMENTATION PRÉCISE POUR PALLIER AUX ANGOISSES

Les aliments qui suivent sont riches en magnésium, permettant d'apaiser les angoisses et favorisant un bien être général. Ils peuvent être utiles sous forme de jus, de salades ou pour composer un menu complet.

Figues

Abricots secs

Dattes

Avocat

Banane

Amandes

Cacahuète

Haricots blancs

Noix

Noisettes

Maïs

Lentilles

Épinard

Germes de blé

soja

Flocon d'avoine

Pain complet

Badoit (eau)

Hydroxydase (eau)

Cacao en poudre

Chocolat (70 mg/100g)

PARTIE 2 : LA CIGARETTE ET MA RECHERCHE D'UNE PAIX MATERNELLE.

Comment arriver à devenir l'adulte solide, capable de m'entourer de beaucoup d'amour.

1) LES COMPORTEMENTS QUI M'INDIQUENT CETTE ATTITUDE

Le décodage biologique, qui fait partie des sciences comportementales, comme la psychologie, indique que : « Inconsciemment, la cigarette comble aussi des besoins inassouvis de l'enfance : premières tétées, chaleur, amour, affection de la mère. J'allume une cigarette sans y penser, c'est une habitude, un geste machinal, une manie devenue tellement importante pour moi. J'ai besoin d'équilibrer en plus ou en moins ma

nervosité, mon excitabilité nerveuse. Je veux retrouver « l'apaisement de ma

mère », la sécurité de celle-ci. »

Source : le grand dictionnaire des malaises et des maladies, p 104, Jacques MARTEL

2) COMMENT PACIFIER SON INTÉRIEUR ?

Ma nervosité se traduit par le fait de vouloir aller trop vite ou de parler de manière trop rapide, elle m'indique qu 'il m'est nécessaire de gagner confiance en moi, en mon entourage et en l'avenir. J'ai avantage à rechercher à construire ma vie et de me maitriser, de manière à être plus stable intérieurement, en agissant en cohérence.

En faisant confiance à mon monde intérieur, puisque j'ai appris comment aller m'occuper de mon enfant intérieur ; et en apprenant des techniques de relaxation, je peux arriver à me libérer de mes émotions.

Je peux trouver dans les exercices de respirations et d'automéditation guidée, par exemple, un moyen de me détendre à tout instant.

Il existe différentes méditations efficaces pour pacifier sont intérieur, je peux commencer par me poser les questions suivantes :

  1. Quels sont les attitudes que ma mère avaient et qui m'apaisaient ?

  2. Quels sont les traits de caractère aimerais-je avoir face au type de situation qui me rend nerveux ?

  3. Quelles sont les conséquences de ces traits de caractères désirés ?

Je peux faire diférentes listes pour répondre à mes questions, pour ensuite rédiger des autosuggestions adéquates que je vais me répéter :

  1. 3 FOIS par jour, pendant 21 jours

  2. j'aurais veillé à les avoir rédigé de manière entièrement constructives (pas de négation)

  3. j'aurais veillé à ce qu'ils soient véridiques pour moi

    ex : j'aime être paisible : je deviens paisible

  4. je peux les rédiger pour les tenir face à moi tous les jours en me les répétant avec le plus d'émotions possibles.

3) QUELQUES ACTIONS POUR COMMENCER À PRENDRE SOIN DE SOI

Les aliments suivant contiennent de la vitamine A, de la vitamine C et B12, qui sont en grandes carences chez les fumeurs. Apprendre à prendre soin de soi, à se materner soi même, est un premier pas vers plus d'autonomie envers la cigarette, et dans la vie en général (permet d'avoir une juste action dans nos relations internes et extérieures). Ces aliments ont été choisis précisément en fonction des besoins des fumeurs.

Melon frais

Abricot frais

Kiwi

Cassis

Fraise

Citron

Orange

Pamplemousse

Groseille

La plupart des autres fruits

Carottes fraiches,

Epinard frais,

Patates douces,

Cresson de fontaine,

Courge,

Potiron,

Endive,

Chou de Bruxelles

Chou fleur

Épinard

Chou

Tomate

Petit pois

Pomme de terre

Avoine

céréales germées

betteraves rouges

poireau

persil

cousoude

chou

brocoli

petit pois

pollen

Pissenlit frais

Germe de blé,

Bette,

Ciboulette,

Persil

Oeuf,

Poisson

Persil

Raifort

Pissenlit

Mâche

Pain complet

farine de soja

sauce soja

soja lactofermenté (1 cuillère à thé)

algues (wakamé)

levure

PARTIE 3 : MA FUITE D'UNE SITUATION PERSONNELLE,

FAMILIALE OU AUTRE, TROP DÉSAGRÉABLE.

1) FAIRE UN TOPO POUR MIEUX REPARTIR

Les sciences comportementales indiquent que je vais me mettre à fumer pour fuir une situation personnelle, familiale, ou autre, trop désagréable. Ou simplement que je vais être soumis à du stress intense pour moi.

Dans le cas de stress, je peux chercher à me relaxer, en pratiquant des activités diverses comme la marche, le yoga, le running, me détendre dans un bain chaud etc.

Les Vitamine A, Vitamine B6, Magnésium et Vitamine C, sont également une grande aide en cas de stress, voici la liste des aliments sources de ces bénéfices :

Melon frais

Abricot frais

Carottes fraiches,

Epinard frais,

Patates douces,

Cresson de fontaine,

Courge,

Potiron,

Endive,

Pissenlit frais

Germe de blé,

Bette,

Ciboulette,

Persil

Oeuf,

Poisson

Avocat

Banane

Lentilles

Haricots blancs

Mais

chou-fleur

épinard

Germes de blé

flocon d'avoine

Soja

levure alimentaire

Figues

Abricots secs

Dattes

Avocat

Banane

Amandes

Cacahuète

Haricots blancs

Noix

Noisettes

Maïs

Lentilles

Épinard

Germes de blé

soja

Flocon d'avoine

Pain complet

Badoit (eau)

Hydroxydase (eau)

Cacao en poudre

Chocolat (70 mg/100g)

Kiwi

Cassis

Fraise

Citron

Orange

Pamplemousse

Groseille

La plupart des autres fruits

Chou de Bruxelles

Chou fleur

Épinard

Chou

Tomate

Petit pois

Pomme de terre

Persil

Raifort

Pissenlit

Mâche

Pour ce qui est des vécus désagréable, je peu m'éclairer un peu plus, et me décider à agir, si je désire arrêter de fumer la cigarette ; Je peux répondre à des questions du type :

  1. Quelles sont les décisions bénéfiques que je devrais prendre pour vivre une vie plus agréable et plus en harmonie avec mon être intérieur ?

  2. Quels sont les différents domaines de ma vie, touchés par ces changements ?

  3. Quelles sont les situations de vie que j'aimerais bien atteindre ?

  4. Quelles sont les différentes étapes qu'il me sera nécessaire de réaliser pour concrétiser ces situations de vie agréables ?

  5. Quelles seraient mes activités quotidiennes si je vivais la vie que je désire vivre ?

  6. De qui serais je entouré ?

  7. Quelle seraient la qualité de mes relations ?

Je peux continuer à creuser mes réponses, pour arriver à définir de manière très précise :

  1. Les activités précises de la vie que j'aimerais mener,

  2. Les lieux précis où j'aimerais vivre une vie plus épanouie

  3. Les personnes précises qui m'entourent

En veillant à la cohérence du tout. Et en me focalisant pour que toutes mes réponses soient le plus bénéfique possible.

J'ai ensuite tout intérêt à dresser un plan d'action selon les grands objectifs que je me serais fixé, et à établir des listes d'actions concrètes à mener, mensuellement, hebdomadairement, quotidiennement, pour l'atteinte de mes différents objectifs. Et AGIR EN FONCTION DE MES PLANS d'ACTIONS.

C'est ainsi que peu à peu, je construis ma vie, en gagnant confiance en moi.

2) ALIGNER SON ALIMENTATION POUR METTRE TOUTES LES CHANCES POUR SOI.

Note : L'Alimentation joue un rôle important sur notre manière de vivre notre vie, si nous avons une bonne alimentation, une alimentation ciblée de préférence, nous pouvons atteindre les résultats bénéfiques que nous espérons pour notre vie. Et cela est une réalité.

La liste qui suit regroupe des aliments anti-stress (Vitamine A, Vitamine B6, Mg) , que je peux utiliser en composition de mes menus, de mes jus, de mes salades :

Melon frais

Abricot frais

Avocat

Banane

Figues

Abricots secs

Dattes

Avocat

Banane

Carottes fraiches,

Epinard frais,

Patates douces,

Cresson de fontaine,

Courge,

Potiron,

Endive,

Lentilles

Haricots blancs

Mais

chou-fleur

Amandes

Cacahuète

Haricots blancs

Noix

Noisettes

Maïs

Pissenlit frais

Germe de blé,

Bette,

Ciboulette,

Persil

Oeuf,

Poisson

flocon d'avoine

Soja

levure alimentaire

soja

Pain complet

Badoit (eau)

Hydroxydase (eau)

Cacao en poudre

Chocolat (70 mg/100g)

PARTIE 4 : AUTOSUGGESTIONS et CIGARETTES

Comment s'aider soi même par les autosuggestions.

Les autosuggestions sont des pensées dont les mots sont choisis avec précision, de manière constructive. Répétées avec conscience, elles viennent remplacer des pensées négatives que l'on avait entretenues. Les autosuggestions permettent de changer d'habitude de vie, en restant en harmonie avec soi même. Les autosuggestions répétées vont permettre de guider les changements d'actions nécessaires à un changement de vie.

J'Aime vivre avec sens et conscience. J'apprends à vivre avec sens et conscience

J'Aime la vie qui circule en moi, je mérite de vivre bienheureux.

J'Aime vivre de manière épanoui, je vis de manière épanoui

J'Aime la vie épanouissante.

J'Aime me focaliser sur ce qui m'épanoui,

J'Aime vivre avec certitude et joie

J'Aime vivre une vie de sens

J'Aime construire ma vie selon mes désirs les plus profonds

Je trouve ma place dans l'univers, en la construisant,

J'Aime être moi-même

J'Aime devenir qui J'Aime être

J'Aime mon être profond et intérieur.

J'Aime être ancré en moi pour construire ma vie.

J'Aime développer mes capacités pour devenir qui J'Aime être et vivre la vie que je mérite de vivre.

J'Aime maitriser ma vie

J'Aime être maitre de ma vie, maitre de ma destinée.

J'Aime agir avec amour et courage et je suis libre.

J'Aime m'accomplir, me réaliser.

Je m'aime de manière inconditionnelle

J'Aime harmoniser et augmenter mes forces intérieures

J'Aime intégrer tout l'amour qui est en moi dans ma vie présente.

J'Aime prendre ma vie en main, J'Aime construire mon épanouissance.

J'Aime prendre contact avec l'être divin que je suis

J'Aime vivre sobre et respirer de manière saine

J'Aime être autonome

J'Aime communiquer de manière fluide avec l'univers.

J'Aime être paisible et tranquille.

J'Aime vivre une vie épanouissante

J'Aime me construire de manière saine.

J'Aime agir avec vérité.

J'Aime agir avec conscience entière de mes actions.

J'Aime l'affection, J'Aime la tendresse,

J'Aime avoir des geste conscients

J'Aime maitriser ma vie

J'Aime vivre de manière paisible

J'Aime trouver ma paix intérieure.

J'Aime agir à partir de ma paix intérieure.

J'Aime vivre une vie épanouissante que je me construit.

J'Aime agir de manière constructive.

J'Aime agir de manière déterminée et réfléchie.

J'Aime les stimulations saines.

J'Aime communiquer de manière fluide sur mes besoins

J'Aime vivre une vie bien réglée.

J'Aime savoir ce que je désire avec clarité.

J'Aime combler mes besoins en harmonie avec moi-même

J'Aime vivre sobre et respirer de manière saine

J'Aime être autonome

J'Aime communiquer de manière fluide avec l'univers.

J'Aime être paisible et tranquille.

J'Aime vivre une vie épanouissante

J'Aime me construire de manière saine.

J'Aime agir avec vérité.

J'Aime agir avec conscience entière de mes actions.

J'Aime l'affection, J'Aime la tendresse,

J'Aime avoir des geste conscients

J'Aime maitriser ma vie

J'Aime vivre de manière paisible

J'Aime trouver ma paix intérieure.

J'Aime agir à partir de ma paix intérieure.

J'Aime vivre une vie épanouissante que je me construire.

J'Aime agir de manière constructive.

J'Aime agir de manière déterminée et réfléchie.

J'Aime les stimulations saines.

J'Aime communiquer de manière fluide sur mes besoins

J'Aime vivre une vie bien réglée.

J'Aime savoir ce que je désire avec clarité.

J'Aime combler mes besoins en harmonie avec moi-même

Références bibliographiques

  • JEAN SEIGNALET, l'Alimentation ou la troisième médecine, Ecologie-humaine (5e édition)

  • JACQUES MARTEL, le grand dictionnaire des malaises et des maladies, ATMA Editions

  • www.hesperian.org, where there is no doctor,

  • Dr HK BAKHRU, Nature cure

  • Dr. Farokh J. Master M.D, NATURE‟S HEALING POWER THROUGH FOOD

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article