Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marama Ora

Marama Ora

Partage d'idée, de bons plans, de pensées pour un avenir commun constructif de notre fenua... Un lieu où je dis tout ce que je pense comme je le pense. Parce que j'aime mon fenua et son nunaa.

Sortir des vagues de l'Alcoolisme.

Voici un petit texte que j'ai écrit après avoir étudié l'alcoolisme. J'utilise le « je » de manière à impliquer le lecteur dans les différentes solutions proposées ici.

JE SUIS LE RESULTAT de MES ACTIONS RÉFLÉCHIES. L'alcool m'indique que j'ai à prendre ma vie en main, à régler ma vie qu'importe le passé. Je peux être capable de reconstruire ma vie selon l'idée merveilleuse que j'en ai ; en la rebatissant pas à pas . En me rendant capable de devenir cette personne formidable (moi-même) vivant ma vie telle que je la désire . Cette manière pratique de voir les choses et la vie redonnes beaucoup plus que de l'espoir : JE SUIS LE RESULTAT de MES ACTIONS RÉFLÉCHIES.

SE FOCALISER SUR LES BONS MODELES . Certaines personnes deviennent alcooliques en se focalisant de manière intense sur des modèles humains qui ne les conviennent pas, et, sans savoir pourquoi, elles deviennent à leur tour COMME ces modèles humains. Cela à cause de la focalisation : JE DEVIENS CE SUR QUOI JE FOCALISE LE PLUS MON ATTENTION. Ce problème possède en lui même sa résolution : il ne me reste plus qu'à chercher autour de moi ou EN MOI MEME, un modèle d'être humain qui me convienne. Et d'en décortiquer le caractère de manière précise à pouvoir choisir le moindre de ses traits. Pour ensuite simplement copier ce nouveau modèle tous les jours de ma vie. Cela s'appelle la reconstruction identitaire. Sauf que c'est plus précis, au choix libre.

DES IMPACTS MULTIPLES ET LA SOLUTION EFFICACE. L'alcool a des impacts destructeurs certains sur toutes les parties du corps : muscles, nerfs, cerveau, troubles névrotiques, altérations de la personnalité. Je deviens une autre personne : l'alcool. Et les dégats sont graves.

Cependant il existe une solution, la naturothérapie , qui peut parvenir à réablir les choses de manière efficace et respecteux du corps humains. J'ai fait mes recherches et préparé un exposé court à propos en fin de fiche.

TRISTESSE ET MAL A VIVRE. Souvent, ce sont des profondes tristesses et des situations de mal-à-vivre qui vont pousser les gens à l'alcoolisme. Ce qui s'ajoute aux soucis premièrement causés. Pour ce qui est des tristesses, je peux écrire pour évacuer ce qui me pèse, écrire une prière pour confier à Dieu les lourdeurs que je garde depuis tant de temps, et je peux ensuite Lui demander de régler les choses et de transformer ma vie . Je peux aussi demander pardon à Dieu pour les différentes choses que je peux me reprocher et pour les dégats que l'alcool a entrainé dans ma vie, dans mon être, dans mon entourage. Dieu est le Dieu des vivants et il m'aime. C'est à moi de faire le pas pour revenir à lui, ma part des choses. Je peux tout déverser auprès de Dieu, il est solide pour entendre tout ce que j'ai à lui dire. Je peux demander qu'il enlève ce qui m'attriste, je peux me confier de tout mon cœur en Lui, il écoute et il me répondra toujours en son temps. Je peux même l'appeler autant de fois que je le désire, il est présent. Fidèle en tout temps. C'est pareil pour les situations qui ne me conviennent pas et pour lesquelles j'ai du mal à vivre.

DES ENJEUX DE PSEUDO POUVOIR. Certaines personnes boivent pour avoir du pouvoir dans une relation, ce qui provoque des discordes et de la violence sous diverses formes. Les hommes et les femmes ne sont plus eux même et peut s'en suivre de graves conséquences. Pour cela, demander l'aide de Dieu est la solution la plus efficace que je connaisse.

Jésus Christ, Fils du Dieu Vivant, viens au secours de ma vie, et vois combien j'ai besoin de toi. Sois mon abri, ma forteresse et mon bouclier. En toi j'ai foi. Protèges moi de la violence et de impacts de l'alcool car j'ai besoin de ta protection. Viens en aide à ma vie, donnes moi ta paix. Assures ma sécurité, transformes ma vie entièrement. Jésus Christ, Fils du Dieu Vivant, transforme ma vie, car j'ai besoin de toi pour remettre les choses droit et faire que tous puissent vivre en harmonie de manière sobre. C'est toi le Tout Puissant, c'est à toi que toutes choses sont possible, accomplis ma prière car je te demande ces choses en ton nom, Jésus Christ. Amen.

Je peux aussi décider de comment je veux vivre ma vie, et agir pour cela. Je peux faire appel à la prière qui est la manière la plus puissante pour régler les situations « délicates ».

CIGARETTE ET ALCOOL. Sont tous les deux signes que j'aimerais changer des choses dans ma vie, mais que je ne sais pas trop comment m'y prendre, alors je vais fumer comme pour me voiler la face, et je vais noyer mes soucis dans l'alcool. Il existe des solutions. La solution la plus simple est de prendre un papier et de lister de manière précise ce que je désire vivre dans ma vie comme expérience quotidienne. Je peux faire différentes listes. Je peux lister par exemple quels sont les différents aspects de ma vie auxquelles j'aimerais apporter des changements. Puis, face à cette liste, je peux me placer dans une position d'ami. C'est à dire que je vais prendre cette liste et faire comme si c'était mon meilleur ami fidèle et bon qui se trouvait dans cette situation. Ensuite je peux faire une autre liste en face pour lister un à un les détails précis des résolutions de mes soucis. Ensuite il ne me reste qu'à planifier et prioriser les différentes tâches à accomplir pour régler un à un tous les détails des listes. Je peux régler jusqu'à 6 taches prioritaires par jour au maximum. Cela m'aidera à regagner en maitrise de ma vie, et donc m'amènera à moins fumer et à retrouver un peu plus de vraie, saine gaité de cœur.

Je peux aussi prendre mes listes et les utiliser comme des requêtes de prières que je peux rédiger. En demandant à Dieu d'y répondre. J'ai écrit dans « Devenir qui j'aime être » une méthode de prière efficace.

L'ALCOOL NE PROTEGE PAS. Il enfonce et créée encore davantage de soucis. Je peux me tourner vers la prière et demander LA PAIX, la PROTECTION et ma LIBÉRATION des vagues de l'alcool, quand j'en ai besoin. Je peux rester accroché aux différentes PROMESSES de Dieu qui sont toutes certaines, lorsque je traverse des épreuves dans ma vie. Dieu est FIDELE et il répond à tous les besoins, si je le lui demande. Il donne en son temps quand la demande est faite avec cœur. Il peut m'être utile de me procurer une bible et de la méditer (jean, psaumes, proverbes pour commencer). Quand je fais des demandes à Dieu, il y a une part des choses que je dois faire moi même. Je peux trouver le soutien nécessaire par la prière et la méditation de sa parole qui est FORCE et PUISSANCE certaines. La Parole est une réalité.

L'ALCOOL FACE A LA NATURE : Voici quelques conseils traduits de « Nature Cure » un livre de naturothérapeute écrit par le Professeur HK BAKHRU, célèbre en Inde.

1. Prendre la FERME DECISION de CESSER de boire. L'alcoolisme ne peut pas se dégager par étapes graduelles. La manière la plus efficace de traiter l'alcoolisme et construire des monceaux d'intégrité nutritionnelle pour prévenir les rechutes.

2. Un jeune de jus de dix jours entier au maximum. Durant cette période le patient devra recevoir du jus d'orange toute les deux heures depuis 8h du matin à 20h. Le jus devra être dilué dans de l'eau tiède si désiré. Si le jus d'orange n'est pas toléré, du jus de végétaux devrait être pris. Tous les jours depuis le jeune. Cela contribuera à éliminer toute les effets et toutes les matières empoisonnantes hors du corps. Ceci peut être achevé par un lavage d'intestin à l'eau tiède. Durant cette période, le patient ne devrait pas ressentir le besoin d'alcool.

Ceci devrait donner une bonne dizaine de jour de départ pour briser les habitudes et devrait aider non seulement à enlever la dépendance physique mais aussi les facteurs psychologiques de l'alcoolisme.

Après cette période de jeune, le régime optimal des nutriments vitaux est essentiel. Ce type de régime consiste en

3. des graines complètes, des céréales, des noix, des germes, et des graines. Des fruits frais et des légumes.

Il est conseillé de donner au patient un substitut pour faire face aux besoins d'alcool, en cas de besoin.

1. Le meilleur substitut de l'alcool est un grand verre de jus de fruits frais sucré avec du miel. Le patient devrait toujours avoir du jus de fruit frais, des bonbons, et d'autres snacks du genre à prendre entre les repas s'il désire vraiment un stimulant.

2. Tout aliment raffiné comme le sucre, le riz blanc, les produits macaroni, et la farine blanche, la viande, devront être évité.

3. Le patient devrait manger plusieurs petits repas au lieu de deux ou trois gros repas et éviter tout condiment comme le poivre, la moutarde, le chili.

4. Il ne devrait pas fumer car cela augmente l'envie de boire de l'alcool,

LES POMMES sont considérés comme valables dans le traitement de l'alcoolisme, en ce qu'elles éliminent l'intoxication et réduisent la soif de vin et de liqueur.

LE JUS FRAIS DE CELERI a des effets de rendre sobre, et est un antidote à l'alcoolisme.

En plus d'une alimentation appropriée, beaucoup de repos et des exercices extérieurs sont nécessaires.

Le maintient du centre de contrôle de l'appétit est amélioré par des exercices.

LES DIX COMMENDEMENTS ANTI ALCOOLISME donné par le psychiatre Dr. William B. Terhune.

1. NE BOIS PAS quand tu en as "besoin"

2. BOIS document

3. ESPACES tes boissons 30 minutes après le premier, et les suivant 1 heures après le second;

4. DILUE ton alcool

5. COMPTE avec sincérité le nombre de boissons que tu prends.

6. N’EFFACE jamais le nombre de boissons que tu avais bu.

7. NE BOIS JAMAIS l'estomac vide.

8. CESSE de BOIRE AU SIGNAL (les signaux sont le repas, le diner, la fatigue, les stimulations sexuelles, l'ennui, la frustration, et le moment d'aller dormir)

9. NE BOIS JAMAIS pour échapper à un inconfort (qu'il soit physique ou mental)

10. NE JAMAIS BOIRE LE MATIN en pensant que cela va enlever ta gueule de bois.

J'informe que ces textes ont une simple vocation d'information de ce qui existe dans le monde et de ce qui se fait déjà. C'est tout. Merci à tous les lecteurs et lectrices pour vos encouragements et pour votre présence.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article